• la vidéo de présentation de la fête de l'avenir

    http://www.dailymotion.com/embed/video/x3zg5js

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • www.lagrandeconsultationcitoyenne.fr

    Vous voulez être entendus

    Comme nous, vous en avez assez de voir la parole populaire méprisée, ignorée, trahie.

    Le Parti communiste lance une grande consultation citoyenne dans le pays pour débloquer la situation. Pour avoir un grand débat public, faire émerger les exigences populaires, ouvrir des solutions face à la crise. Un grand débat pour donner votre avis sur la France, l’Europe, le monde.

    Nous avons tous un bout de la solution

    Vos exigences, exprimées et rassemblées doivent former un mandat populaire à rendre incontournable. Donc, à vous d’écrire la politique, à vous la parole !

    Prenez la parole !

    Le questionnaire, proposé à 500 000 personnes dans le pays est un point de départ. Vos réponses seront synthétisées au niveau national et rendues publiques.

    Vous pouvez télécharger le questionnaire ci-contre pour le remplir ou le faire remplir avant de nous le retourner ( par la poste à l'adresse indiquée ou scanné par mail à pcf@pcf.fr )

    Vous pouvez aussi remplir le questionnaire directement

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La loi « Travail » n’est pas encore votée et les raisons de s’y opposer, de demander son retrait et de revendiquer une amélioration de la protection juridique, sociale, sanitaire des travailleurs ne manquent pas.

    Des motivations qui résonnent fort dans un contexte politique marqué par le chantage exercé par une certaine partie du patronat, et par les milliards de la fraude fiscale.

    Sur ce dernier point, il est clair que pour le grand public l’affaire des Panama Papers, avec ses centaines de milliards d’euros de fiscalité perdus pour de nombreux états dans le monde, a fait bouger quelques tètes !

    Même si le principe des fraudes fiscales liées aux cotisations patronales, aux grandes fortunes ou bien aux paradis fiscaux est connu et régulièrement dénoncé par quelques journalistes encore honnêtes, il faut se servir de ce scandale international dans les discussions militantes que nous devons tous avoir.

    D’autant que des parallèles avec la réalité française sont faciles à mettre en évidence.

    En effet, dans notre pays et selon la cour des comptes, la fraude sociale patronale sur le non-paiement des cotisations sociales dépasse les 20 milliards d’euros par an, soit deux fois le déficit annuel de la sécurité sociale.

    Ou bien, le cumul de la fraude et de l’évasion fiscale qui représente plus de 60 milliards d’euros par an perdus pour l’Etat.

    Face à cela, les reculs sociaux contenus dans le projet de loi « travail » apparaissent encore davantage scandaleux.

    Une loi qui frapperait également fort sur la médecine professionnelle, mettant en avant un principe grave et éminemment condamnable qui imposerait à l’homme de s’adapter au travail, alors que la situation actuelle, même si elle est perfectible, repose sur une adaptation du travail à l’homme.

    Clairement, nous sommes dans un moment important, politique, entre la poursuite des politiques austéritaires ou bien leur remise en cause grâce à une prise en compte massive, populaire, que d’autres solutions existent.

    Dans ce contexte, la Mutuelle Varoise des Travailleurs appelle ses élus, ses militants, ses adhérents et leurs familles, à participer nombreux aux initiatives prévues les 28 avril et 1er mai pour s’opposer à ce projet de Loi.

    Pour le 28 avril, le rassemblement toulonnais est programmé à 10h30, place de la Liberté.

    Au nom du conseil d’administration de la M.V.T.E.

    le 22 avril 2016

    Frédéric SANTONI

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • http://blogs.senat.fr/evasion-fiscale/

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique